La Volskwagen Polo est une voiture qui ne vieillit pas. Actuellement dans sa cinquième génération, la Polo se révèle une voiture idéale dans sa catégorie de citadine. Proche de la Golf tant au niveau de la taille (la Polo reste cependant plus petite) que du style, elle a sû profiter d'une clientèle qui souhaite une citadine neuve sans négliger le rapport qualité / prix. La Polo dispose désormais de superbes résultats concernant la consommation de carburant. Moins gourmande que les modèles précédents, elle approche les six litres au cent en moyenne. Disponible en version 70 chevaux en diesel, et 60 chevaux pour la version essence, celle-ci se montrera loin d'être suffisamment puissante sur autoroute. Privilégiez une motorisation supérieure pour ne pas avoir de soucis, même si son poids maîtrisé laisse quand même une marge de manoeuvre.
Prix France | Remise | Prix Mandataire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Polo life polo 1.0 tsi 95 s&s bvm5
|
5 | E | -15 % | 20 353 € | Voir › |
![]() |
Renault Clio Dès 16 230 € |
![]() |
Citroen C3 Dès 16 390 € |
Dans un soucis de normes, la Volkswagen Polo va abandonner prochainement son moteur 1.4L de 85 chevaux au profit du 1.2L TSI qui monte à 90 ch. Au menu : une amélioration de la performance, contre une réduction des consommations. Un mieux qui montre que même avec une petite sportive, on peut réduire ses besoins.
Du côté de Volkswagen on innove avec une Polo trendy. La voilà lancée la Polo IKKS qui ajoute à la version standard un bon nombre d'équipements et d'options supplémentaires.
Elle se base sur la version Confortline avec en plus : des jantes alu, radar de recul, Media-In, des coloris spéciaux et des accessoires IKKS.
Disponible à partir du 20 septembre avec une puissance de 85 ou 90 chevaux.