Cinquième génération du célèbre Combi devenu Transporter, le Volkswagen Multivan est le plus polyvalent des fourgons aménagés au centre d'une gamme qui comprend le Transporter (utilitaire, 2 places), la Caravelle (transport de personnes 9 places) et les modèles California dédiés à la randonnée et au camping. Côté motorisation, il peut être équipé des moteurs diesel à rampe commune qui remplacent avantageusement les anciens propulseurs avec injecteurs-pompe. Plus silencieux, ils passent ainsi la norme Euro 5 et sont peu gourmands. Son style est sobre mais élégant, avec ses vitrages, ses phares et sa calandre qui donnent une vraie personnalité au véhicule. Pour autant, le Multivan est avant tout pratique avec deux portes arrière coulissantes et un vaste hayon avec un seuil de chargement à 58 cm du sol. L'habitacle est spacieux, de série en sept places avec deux sièges individuels pivotants, coulissants et amovibles en seconde rangée et une banquette à trois places pliable et coulissante en troisième rangée. Le coffre est confortable. L'implantation du levier de vitesses en console permet de circuler à l'intérieur du véhicule sans sortir. La cabine est fonctionnelle avec ses rangements. La visibilité panoramique vers l'avant rend la conduite très agréable. Seul bémol, son gabarit encombrant à la limite des parkings normalisés.
Prix France | Remise | Prix Mandataire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Multivan 2.0 tdi 150ch style long version 2.0 tdi 150ch dsg7 style long version
|
5 | D | -24 % | 58 990 € | Voir › | |
Multivan 2.0 tdi 150ch style long version 2.0 tdi 150ch dsg7 style long version
|
5 | D | -24 % | 58 990 € | Voir › | |
Multivan 2.0 tdi 150ch style long version 2.0 tdi 150ch dsg7 style long version
|
5 | D | -24 % | 58 990 € | Voir › |