Ce qui marque à première vue, c'est l'aspect extérieur de cette Peugeot 308, très engagé : un capot pointu, une bouche béante, des antibrouillards verticaux, cette 308 se montre agressive avec un museau très marqué.
Mais l'intérieur n'a pas pour autant été négligé. Tout d'abord, le plancher de bord : sobre mais efficace, les détails sont soignés tout comme la finition. Certes, quelques petites imprécisions sont à noté comme des assemblages de moins bonne qualité mais l'aspect général qui en ressort se rapproche des berlines allemandes plus coûteuses.
Dans la finition Premium Pack, le grand toit vitré est très agréable et accroît considérablement la luminosité à l'intérieur du véhicule.
Sur la route, le confort est de bon niveau et les freins une référence même si l'ensemble est un peu ferme surtout à basse vitesse.
Différentes motorisations sont disponibles allant du petit 1.4 de 95 Ch au 1.6 THP de 150 Ch en passant par le 1.6 VTi de 120 Ch.