Fiat est un constructeur italien très présent en France. La plupart des voitures neuves produites par Fiat sont présents chez les mandataires automobiles. La petite Fiat 500 neuve peut être trouvée beaucoup moins chère que chez les concessionnaires français, en gardant généralement les mêmes options grâce aux mandataires auto.
Fiat marque une avancée au niveau de sa marque dès 2005 avec l'arrivée de la Fiat Grande Punto, suivi quelques années plus tard de la Fiat 500. Le constructeur italien joue sur sa capacité à produire des véhicules de façon automatisée pour faire baisser les prix. Le constructeur italien s'est octroyé une campagne de publicité en associant sa marque à moins de superflus pour plus d'essentiels.
La marque s'est associée à
Abarth pour construire des versions plus sportives de ses véhicules : on trouvera ainsi des Abarth 500 ou Grande Punto sur-motorisées, avec un look quelque peu plus agressif, donnant un charme certain à ces modèles quoi que quelque peu chers comparé à une
Renault Twingo sportive.
Au niveau des véhicules industriels et utilitaires, le constructeur Fiat s'est associé avec
Peugeot et
Citroën afin de produire leurs véhicules en commun : on verra donc une ressemblance flagrante entre la Fiat Fiorino (Qubo en version ludospace) et les Citroën Nemo et Peugeot Bipper.