Dans le domaine des compactes, l'Opel Astra est une entrée de gamme qui allie un confort correct mais avec en manque de qualité flagrant dans le choix des matériaux qui la composent. Petit tour d'horizon sur la voiture. Restylée depuis peu, l'Opel Astra dispose de 17 centimètres supplémentaires par rapport à la version précédente, avec des motorisations qui pourraient lui permettre de faire tout ce que vous désirez (avec par exemple une version diesel 2.0 CDTi 160 chevaux). En principe dirons-nous, puisque la réalité laisse à désirer, l'Opel Astra manque clairement de dynamisme : nouvelles normes anti-pollution obligent ! A l'intérieur du véhicule, le coffre d'une capacité d'un tout petit peu plus que 350 dm3 est réglable en hauteur pour vous permettre de l'ajuster avec la banquette arrière. La place à l'arrière est correcte. L'intérieur est bien pensé et le tableau de bord, restylé, devient beaucoup plus agréable à utiliser. Mais la qualité des matériaux utilisés n'est pas au rendez-vous, prix oblige.
Prix France | Remise | Prix Mandataire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Astra gs 1.2 turbo 130ch bvm6
|
5 | E | -35 % | 23 790 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -29 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -28 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -29 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -29 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › | |
Astra gs 1.2 turbo hybride 136 ch e-dct6
|
5 | H | -27 % | 26 090 € | Voir › |
Opel devrait commercialiser d?ici quelques temps la version « EcoFlex » de son Opel Astra. Tout a été pensé dans cette version spéciale de la voiture, pour permettre de gérer au mieux la combustion du carburant. Associée à une motorisation diesel de 130 chevaux, le véhicule n?émettra pas plus de 99g de co2/km.
Start/Stop, récupération d?énergie au freinage et à la décélération ? Rien n?a été laissé au hasard dans cette voiture, qui arrive à une consommation mixte de 3,7 litres pour 100 km. Un score appréciable, qui permet une diminution de la consommation de 18% par rapport à la version standard de 125ch.
La nouvelle version de l'Opel Astra devrait voir le jour probablement en 2012. La version cabriolet devrait retrouver un toit en toile, de retour à la mode après un bref passage par un toit en dur.
Parmi les avantages de cette toile, il y a tout d'abord une possibilité de diminuer les coûts pour le constructeur. Mais également pour l'automobiliste qui profitera de ce retour de mode, d'un véhicule moins lourd et donc moins gourmand et polluant. La capote sera également de retour dans l'avenir pour les prochaines versions de nombreuses voitures concurrentes.