Pour essayer de se faire une place sur le marché des berlines, le constructeur américain a dessiné un modèle très marqué sur le plan esthétique à un prix particulièrement attrayant. Ce véhicule se situe entre la catégorie des monospaces 5 ou 7 places et celles des SUV. Si l'Avenger demeure une Dodge avant tout, elle se démarque aisément des autres familiales du segment en affichant des lignes relativement agressives avec un imposant bouclier avant, un aileron sur le coffre de série et des ailes galbées avec une découpe atypique de la portière. Dans l'habitacle, des plastiques de faible qualité habillent l'ensemble de la planche de bord. Pour sa berline, Dodge a opté pour un coffre et non un hayon. Mais il faut composer avec une ouverture exiguë pénalisante pour le chargement. L'équipement de l'Avenger est particulièrement complet avec 6 airbags, l'alarme, l'ABS avec assistance au freinage d'urgence, le régulateur de vitesse, la centralisation, 4 vitres électriques, la climatisation manuelle, la boîte à gants réfrigérée et la radio CD. Le moteur proposé permet à l'Avenger d'atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 11,8 s. Rien d'exceptionnel mais c'est satisfaisant vu son poids conséquent (1 560 kg). Peu agile, l'Avenger est plus à l'aise sur l'autoroute et en ville, on lui reprochera un rayon de braquage excessif pénalisant pour les manoeuvres.
Prix France | Remise | Prix Mandataire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Avenger longitude avenger 1.2 turbo t3 100 ch
|
5 | E | -1 % | 24 060 € | Voir › | |
Avenger altitude avenger 1.2 turbo t3 100 ch
|
5 | E | -1 % | 26 000 € | Voir › | |
Avenger longitude avenger 1.2 turbo t3 100 ch e-hybrid bvr6
|
5 | E | -1 % | 26 000 € | Voir › | |
Avenger altitude avenger 1.2 turbo t3 100 ch e-hybrid bvr6
|
5 | E | -1 % | 27 940 € | Voir › | |
Avenger summit avenger 1.2 turbo t3 100 ch
|
5 | E | -1 % | 28 425 € | Voir › | |
Avenger summit avenger 1.2 turbo t3 100 ch e-hybrid bvr6
|
5 | E | -1 % | 30 365 € | Voir › |