Présentée en grande pompe, l'Audi RS5 dévoile tout le savoir faire du constructeur allemand. Esthétiquement pas mal de changement : la grille de calandre du coupé est remplacée par une grille en alvéole. Des coques de rétroviseurs chromées font leur apparition. Le châssis a été rabaissé de 20 mm pour assurer un maximum de tenue de route, sportivité oblige. Au niveau du moteur, l'Audi RS5 se voit pourvu d'un V8 4.2 de 450 Ch ! Tout simplement impressionnant. Le 0 à 100 Km/h est avalé en 4,6s pour une consommation qui reste sobre (10,8 l/100 Km annoncé). Pour agrémenter le tout, Audi y a ajouté une boîte automatique à double embrayage S-Tronic de 7 vitesses à transmission intégrale. Le confort de pilotage étant la priorité d'Audi, trois modes de comportement sont disponibles (confort, auto et dynamic) influant directement sur la boite, la direction, le moteur, le différentiel et l'échappement.
Prix France | Remise | Prix Mandataire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
RS5 RS5 Sportback V6 2.9 TFSi 450 Tiptronic 8 Quattro
|
5 | E | -12 % | 88 939 € | Voir › |
Dévoilée lors du salon de Francfort, la nouvelle version de la RS5 pourrait bien se doter prochainement d?une mouture cabriolet de la voiture. D?après les premiers dessins publiés sur la toile, de nombreux éléments de cette nouvelle voiture seront empruntés à l?A5 cabriolet. La voiture devrait être prochainement présentée lors d?un prochain salon de l?automobile. Nous attendons avec impatience la présentation de ce modèle.