L'Audi A3 partage de nombreuses pièces et motorisations avec la Volkswagen Golf (qui elle est moins chère), ce qui peut paraître un défaut pour l'achat d'une Audi A3 neuve. Vous pouvez en effet vous demander où va passer l'argent supplémentaire d'une A3 par rapport à une Golf. Les modèles d'entrée de gamme essence et diesel sont bon marché aussi bien à l'achat qu'à l'entretien, mais n'ont pas forcément une puissance correcte. Les motorisations 1.4 TFSI essence et le 2.0 TDI sont surement un meilleur choix, tous deux disposent d'un peu plus de punch, beaucoup plus propres et plus économes. L'entrée de gamme fournit les bases. Mais si vous souhaitez payer un peu plus cher, il vaut mieux opter pour plus d'options, qui apportent des améliorations qui vous seront rapidement très utiles. Les modèles sport, apportent une suspension abaissée. Le modèle 5 portes apporte un peu plus d'espace que le 3 portes, mais n'est pas particulièrement plus spacieux.
Prix France | Remise | Prix Mandataire | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
A3 advanced 1.0 30 tfsi mhev 110ch s-tronic advanced
|
5 | E | -27 % | 29 890 € | Voir › | |
A3 design luxe 1.5 35 tfsi 150ch s-tronic luxe
|
5 | E | -24 % | 37 390 € | Voir › | |
A3 s line 35 tdi 150 s tronic 7 blanc glacier avec 7705 d equipements inclus
|
5 | D | -24 % | 38 862 € | Voir › | |
A3 s line a3 sportback 35 tdi 150 s tronic 7
|
5 | D | -13 % | 44 852 € | Voir › | |
A3 competition 45 tfsie 245 s tronic 6
|
5 | E | -20 % | 45 190 € | Voir › |
Volkswagen Golf Dès 25 590 € |
|
Hyundai i30 Dès 28 015 € |
|
Mazda MX-5 Dès 29 448 € |
L?Audi A3, voiture à l?origine destinée au marché des voitures compactes, ne pourrait-elle pas se transformer en un véritable coupé pour plaire à d?éventuels acheteurs ? L?idée proposée par Theophilus Chin n?est pas tant à l?ouest que ça : certaines voitures allemandes disposent déjà de leur version coupé pour un véhicule compact. On peut notamment penser à la Série 1 chez BMW. Audi serait-il en train d?étudier cette proposition ?